Cortix vous informe que la 8ème édition du salon E-commerce de Paris, ce grand Rendez-vous européen et référence du secteur, aura lieu, cette année, sur une surface plus élargie de 15%, du 13 au 15 septembre 2011 à la Porte de Versailles. Le cycle de conférence de cet évènement réunira dans les 20 000 auditeurs en 3 jours, ainsi que 400 conférenciers
En effet, ce salon, qui aura lieu comme pour les années passées au « hall 7.3 » de la Porte de Versailles, accueillera les professionnels des différentes filières du secteur du e-commerce afin de confronter les tendances et développer certains réseaux d'affaires. Ce Salon réunira cette année plus de 500 exposants, dont 40% d’envergure européenne et près de 400 conférenciers.
Le salon couvrira 3 grands espaces : Technos e-commerce, Marketing Digital et Logistique.
Les dernières innovations du e-commerce y seront toutes présentées dans chacun des trois grands espaces du salon : Technos e-commerce, Marketing Digital et Logistique. Les inscriptions pour l'édition 2011 sont déjà ouvertes et gratuites. Lors de la précédente édition du salon e-commerce, près de 28 000 personnes ont visité le salon.
Beaucoup de nouveautés sont attendues, voire des espaces tels que « Mobile commerce » et « Social commerce », etc.
L’édition 2011 de ce salon se distinguera par les nouveautés suivantes :
Un espace « Mobile commerce » dédié aux spécialistes du « m-paiement » et du » m-commerce ».
Un espace « Social commerce » dédié aux jeunes entreprises innovantes sur ce secteur.
Un Pavillon québécois, organisé conjointement avec Ubifrance, accueillera 15 entreprises canadiennes dirigées par des jeunes entrepreneurs de moins de 35 ans.
Des conférences sectorielles pour examiner la réalité du e-commerce au plus près du terrain
Et bien d’autres nouveautés…
Afin de tenter de remporter les « 4ème E-Commerce Awards », plusieurs candidatures sont attendues
La cerise sur le gâteau de cet évènement concerne la compétition lancée afin de découvrir toutes les innovations phares du marché. Ces innovations technologiques seront récompensées par les « 4ème E-Commerce Awards ». Les postulants à ces « Awards » entreront en compétition dans l'une des neuf catégories proposées, dont la relation client, la sécurité, l’international, etc. Le jury, composé de professionnels reconnus dans le domaine du e-commerce et de représentants institutionnels, sera présidé cette année par Xavier Court, co-fondateur de vente-privee.com,. Lors de la précédente édition, 240 dossiers avaient été reçus et 12 pays représentés.