Cortix vous informe qu’Atos Origin, Bouygues Télécom, Orange et SFR viennent de faire alliance en créant une société commune afin de lancer un nouveau concept de paiement via les téléphones mobiles (ou n'importe quel type de terminal connecté. : smartphone, tablette, télévision, etc. ) en l’occurrence : Buyster
Eric Gontler, Directeur général de Buyster n’a pas manqué de faire la déclaration suivante : « Grâce à cette alliance, nous nous fixons l’ambition de devenir un acteur du paiement incontournable du e-commerce et le leader du e-commerce en France, marché à fort potentiel. D’ici à 5 ans, nous tablons en effet sur une part du m-Commerce représentant 10% du chiffre d’affaires du e-Commerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d’Euros ».
Un service innovant, rapide et sécurisé pour les e-commerçants
C’est en avril dernier que l'Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France a accordé l'agrément définitif et fait de « Buyster » un établissement de paiement à part entière. Depuis, les e-commerçants peuvent bénéficier d’un parcours d'achat innovant, rapide et sécurisé pour leurs clients.
Ce concept de paiement se base sur un fonctionnement simple. En effet, à l’inscription, Buyster permet de coupler de manière sécurisée la carte bleue avec le numéro du téléphone portable, de quelque opérateur que ce soit. Il n’est donc plus nécessaire, ainsi de communiquer son numéro de carte sur le net. Seuls le numéro du portable et l’identifiant « Buyster » suffisent.
Ainsi Buyster entend se positionner comme élément clé dans la sécurisation des moyens de paiement sur internet via mobile, aussi bien du côté client comme du côté des e-commerçants. Ainsi, l'offre Buyster répond aux attentes des consommateurs et participe au développement du m-commerce en France.