Selon l’Observatoire des Usages Internet et Médiamétrie, les Français apprécient les échanges commerciaux sur Internet et c’est parfaitement visible. Cortix vous commente, ci-après, le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France au premier trimestre 2011.
Les ventes en ligne de l’hexagone se sont distinguées par une augmentation de 20 % au premier trimestre 2011. L’étude de la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (Fevad) affiche une augmentation (en C.A.) de 8,8 milliards d’euros par rapport à 2010. Cette croissance est due aux nouvelles créations de sites commerciaux (+28 % sur un an pour atteindre les 85 300 plates-formes) et l’augmentation du nombre des cyber-acheteurs sur ces sites (+12 %)..
Selon les résultats d’audience de l’Internet français, ce marché est toujours en expansion toujours en expansion
Cortix vous fait remarquer aussi que les transactions en ligne réalisées sur les différents sites, ont grimpé de 21 %. Deux citoyens français sur trois estiment fiable l’achat en ligne et font confiance à ce système. Ces cyber-acheteurs représentent 25,8 millions d’internautes.
Sans surprise, « eBay » qui tient le haut du pavé avec 10 444 000 visiteurs par mois, est suivi de peu par « Amazon ». Les agences de voyages sont bien placées au niveau de l’audience sur Internet avec plus de 7 000 000 de visiteurs par mois (« Voyages-sncf .com » couvre 17,5 % de ce marché).