Actuellement, avec environ 10 000 boutiques en ligne qui affichent pompeusement son label en Europe, « Trusted Shops » ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs en France de la certification des sites marchands. Il vient d’ouvrir son capital à « Crédit Agricole Private Equity ». Cortix vous parle ci-après, de l’option de l’allemand Trusted Shops qui audite les boutiques en ligne d’après un catalogue (de plus de 100 critères) au terme de cet audit, il décerne son label de qualité.
Les critères de distinction de ce label actuellement si prisé, tournent autour de la solvabilité, la transparence des prix, le service clientèle et la protection des données personnelles.
« Trusted Shops » veut se développer en France et accueille « Crédit Agricole Private Equity », dans son capital
« La France est le troisième plus grand marché européen et enregistre la plus forte croissance du secteur du e-commerce. À fin septembre 2010, plus de 73 000 sites marchands ont été recensés en France. « Je me réjouis de ce nouveau partenariat avec Crédit Agricole Private Equity, qui est l’un des principaux acteurs français dans le financement de PME innovantes», explique Jean-Marc Noël, cofondateur et dirigeant de la société Trusted Shops.
Cortix a noté aussi pour vous, la déclaration de Christian Claussen, Directeur associé senior au sein de l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity : « Trusted Shops a déjà démontré l’efficacité de son modèle économique. Dans la zone germanophone, la société est le nº 1 des marques qui inspirent confiance. Nous allons apporter notre expérience et faire valoir notre réseau en France et sur les autres pays européens afin d’accélérer le développement de Trusted Shops au-delà de ses frontières ».
Au-delà des garanties affichées, rappelons que les sites testés et validés par Trusted Shops s'engagent aussi à résoudre tous litiges, en mettant à disposition de l'internaute une aide juridique.