A l’approche de Noël, les tendances sont festives et les prévisions sont en hausse quant aux chiffres de l’e-commerce. Selon l'enquête de la « FEVAD » (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les achats sur Internet ont fait un bond de 27% sur les 3 premiers trimestres de l'année 2009 par rapport à la même période en 2008. Cortix vous signale que sur toute l’année 2009, les indicateurs annoncent que les cyber-acheteurs dépenseraient un total de 25 milliards d'euros en ligne, dont 5 milliards pour la seule période de Noël.
Grâce principalement au secteur du textile qui est dans une phase promotionnelle importante (avec un bond de 17%), le nombre des sites marchands en France, sera conforté, par rapport à l’année dernière à la même période, par 15000 e-commerçants au 31 décembre 2009. Soit une prévision d’augmentation de 34%. Au 1er octobre dernier, nous étions déjà aux environs de 60000 e-marchands.
Le volume de transaction en ligne augmentant, le chiffre d’affaires réalisé, au cours des trois premiers trimestres de cette année 2009, a atteint les 171,4 millions d’Euros. Cortix vous fait remarquer que la valeur du panier moyen rempli par les internautes a été de l’ordre de 90€.
Au cours du 3ème trimestre 2009, plus de 12% des cyber-acheteurs (soit environ 4 millions de personnes) ont été concernés directement par les achats des produits cosmétiques. L’augmentation du nombre de visites sur ces sites spécialisés est de 19% par rapport à la même époque en 2008.
Réellement optimistes, les études de la FEVAD prévoient, pour Noël, que 70 % des internautes envisagent de s’approvisionner en ligne avec 82 % d’intentions d’achat visant les produits éducatifs et culturels. Il parait aussi qu’en 2010, le chiffre d’affaires des ventes en ligne dépasserait la barre des 30 milliards d’Euros (avec 20% d’augmentation par rapport à 2009).
jeudi 3 décembre 2009
[Cortix info] : Noël fait sauter les verrous de la crise pour la vente en ligne
Libellés :
business,
communication,
cortix,
cortix études,
cortix veille,
e-marketing,
ecommerce,
liens sponsorisés,
pme,
publicité online,
tpe