Vu que les « médias sociaux » s’imposent actuellement sur notre environnement médiatique. Cortix se base sur une étude de Forrester Research pour vous confirmer que les sites e-commerce s’y intéressent de plus en plus.
Avant d’aborder ce sujet et afin d’être plus explicite au niveau des terminologies, particulièrement quant à la définition de ce qu’on appelle « Les médias sociaux », Cortix vous informe que certains internautes les désignent comme suit : « c’est un ensemble de dispositifs, de services et de technologies permettant de développer des conversations, des créations personnelles ou collectives, des interactions sociales sur Internet ou autre réseau numérique », d’où l’intérêt de plus en plus croissant de ces médias.
Au cours de l’année 2009, les e-commerçants étaient encore en phase de test dans leur approche face aux médias sociaux Facebook et Twitter. Forrest Research annonce qu’en 2010, les e-marchands feraient un bond en avant au niveau de leurs structures consacrées à la gestion de leur présence et de leurs actions sur les médias sociaux en général.
Cortix tient à vous informer que ces nouvelles structures feront de telle sorte que les informations provenant des consommateurs mis en ligne sur ces médias sociaux soient communiquées automatiquement aux différents départements concernés par le produit ou la marque, dont la division marketing et les chefs de produits de l’entreprise.
Forrester conclut son étude par la préconisation suivante : « …avec les évolutions du Web 2.0, les e-marketeurs et e-commerçants devraient utiliser des indicateurs fiables afin de justifier la rentabilité de leurs actions sur les réseaux sociaux ».
mercredi 30 décembre 2009
[Cortix actu] : les «médias sociaux» captivent l’intérêt des sites e-marchands
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