Cortix vous fait découvrir quelques astuces et bonnes pratiques pour optimiser votre page d’accueil afin de rendre votre site e-marchand assurément plus visité, plus apprécié et naturellement plus profitable.
Pour commencer, votre page d’accueil devra, donner l’impression au visiteur qu’il a à faire à des professionnels. Cette page doit être est très attractive afin de mettre en valeur votre site marchand qui est la vitrine de votre entreprise.
La page d’accueil doit, pour commencer, rassurer l’internaute quant à la sécurisation des paiements ainsi qu’un service client de haut niveau. Les conditions de livraison doivent être aussi, bien claires et sécurisantes.
Vous afficherez bien sûr, un panier pour les achats et des photos qui mettent en valeur vos produits ainsi qu’un espace de recherche afin d’aider le client à trouvez rapidement ce dont il a besoin. Votre logo ainsi que vos coordonnées doivent être placés en bonne place et être bien lisibles afin de rassurer l’internaute que vous n’êtes pas une entreprise fantôme.
Le fait d’actualiser souvent votre home page, par de nouvelles couleurs en rapport avec les saisons ainsi que l’actualité du jour (ou du mois) est un facteur déterminant pour valoriser le dynamisme de votre entreprise. Cet habillage, sans cesse renouvelé, succitera l’envie à vos prospects de revenir sur votre site. L’actualité concernera aussi les prochains arrivages de produits, les promotions, les produits reconnus par des labels qualité importants etc.
Parmi les nouvelles tendances, pour attirer l’e-acheteur, Cortix a relevé pour vous, que le fait d’afficher un seul grand et nouveau message qui occupera un espace important, retiendra mieux l’attention de ce prospect. Il faudrait donc éviter de le gaver par plusieurs messages importants, sans toutefois discréditer les messages et l’actualité de la page d’accueil cités ci-avant.
lundi 14 décembre 2009
[Cortix Conseils] : Astuces pour optimiser la page d’accueil de votre site e-commerce
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