Se référant à une récente étude de la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD), Cortix vous dévoile ci-après, qu’en moyenne, les internautes français dépensent, sur le net, au cours de la période des soldes d’hiver, autour de 168 euros chacun. En effet, c’est à partir du 6 janvier dernier que l’opportunité traditionnelle des soldes a été lancée avec notamment une proportion, d’environ 72% de cyberacheteurs français, qui ira faire ses emplettes sur Internet.
Les statistiques de la FEVAD montrent que la proportion hommes femmes est de « cinquante cinquante » dans leur intention d’achat en ligne au cours de ces soldes d’hiver. 80% de ces intentionnistes sont des personnes actives et concernent, à plus de 55%, des foyers de plus de trois personnes. La moitié de l’ensemble des intentionnistes concerne la catégorie des cyberacheteurs de moins de 35 ans.
Quant aux produits ciblés par ces achats en ligne, ce sont les vêtements pour femme qui viennent en tête avec 52% des intentions d'achat. Les vêtements pour homme suivent avec 41%. Les accessoires de mode et les chaussures ne sont pas du reste avec 31%. Le matériel électronique destiné au grand public est naturellement bel et bien là avec 33 %, tandis que 27% ciblent l'équipement de la maison.
Malgré un budget moyen individuel prévisionnel qui varie entre 50 et 150 Euros pour la majorité des internautes français (soit 52%), Cortix vous signale que 17% de ces intentionnistes accordent une certaine marge de progression qui dépendra des offres proposées. Il faut relever aussi que 11% d’entre eux prévoient de dépenser, en cette période de solde, entre 150 et 250 euros et que 10% établissent un budget prévisionnel de 250 à 500 euros.
mardi 12 janvier 2010
[Cortix actu] Les soldes : 72% de cyberacheteurs français, feront leurs emplettes sur Internet
Libellés :
business,
communication,
cortix,
cortix études,
cortix veille,
e-marketing,
ecommerce,
fevad,
mesure d'audience,
pme,
tpe