lundi 23 novembre 2009

[Cortix veille] : détrônant la télévision, Internet stimule les actes d’achat

L’étude réalisée par IFOP concernant l’influence d’Internet, sur le comportement des Français au niveau des achats, est particulièrement significative. Cortix a relevé pour vous les points essentiels et vous en parle ci-après.

Au niveau des consultations et des comparaisons de prix, les Français vont d’abord sur Internet à 40% avant de se décider d’effectuer un voyage, et à 38% pour choisir un hôtel, tandis que 37% d’entre eux utilisent cette voie pour acheter leur téléphone portable.

Sur 100 personnes touchées par un message publicitaire sur le Net, 91% déclarent avoir pris en considération ce message dans leur acte d’achat.

30% des personnes sondées affirment faire confiance à cette source d’information tandis que 22% d’entre eux estiment que ce mode d’information devance, actuellement, largement la télévision et la presse écrite.

Internet est un support publicitaire aussi percutant que la télévision et procure vraiment l’envie d’acheter à plus de 25% des internautes sondés.

Selon Cortix cette étude révèle qu’Internet est, actuellement, un véritable stimulant au niveau de la réflexion et de la prise de décision d’achat des internautes et que le e-commerce a de véritables beaux jours devant lui.