mercredi 25 novembre 2009

[Cortix Conseils] : l’e-commerce et les erreurs à éviter

Pour bien installer une boutique en ligne, Cortix vous dévoile, dans cette note, quelques astuces et vous explique comment contourner certains pièges de l’e-commerce.

Avant de programmer la création d’une boutique sur le Net, il faut adopter le concept de la vente en ligne, dans toute sa logique qui est complètement différente de l’acte traditionnel de vente. L’offre de vente devra être cohérente avec la cible visée et dénuée de toutes les tracasseries accessoires. Il ne faut pas, par exemple, programmer la vente de produits lourds ou volumineux qui risquent de coûter cher au niveau de leurs livraisons.

Le design du site est forcément important, mais ne fait pas automatiquement vendre. Il faut opter pour une certaine simplicité qui devra faciliter la navigation de l’internaute et non pas lui compliquer la vie jusqu’à le faire fuir.

Donnez la possibilité à vos prospects ou clients de s’exprimer, leurs observations et leurs propositions pourraient s’avérer judicieuses pour vous, afin d’améliorer le mode d’étalage et de mise en valeur de vos produits.

Le facteur temps étant important, il ne faut pas s’impatienter si les ventes ne suivent pas rapidement vos premières installations. Il faut s’armer de patience et surtout d’ingéniosité pour coordonner et améliorer continuellement le site par de nouvelles photos et des contenus adaptés.

En demeurant en alerte dans une veille technologique continue, il faut que votre site soit accessible par plusieurs biais dont les liens sponsorisés. Ces derniers servent à retrouver les mots-clés adoptés par les clients. Ces mots-clés doivent figurer dans les fiches de vos produits.

Enfin, Cortix vous conseille de ne pas hésiter à communiquer et à faire la promotion de votre site et qu’il faut vous adaptez à ce nouveau concept, afin que votre site ait la meilleure visibilité et la crédibilité nécessaire.