Comment diminuer le taux de frustration des e-commerçants (confrontés à la problématique de performance) qui voient souvent les internautes, ou clients potentiels, visiter leurs e-boutiques, s’arrêter, hésiter et puis surfer vers d’autres horizons, le panier vide ?
La solution semble avoir été trouvée avec le « retargeting » !
Ci-après, Cortix vous fait le point, afin de vous faire profiter de cette technique marketing qui fait revenir les internautes qui ont zappé votre site e-commerce sans s’y approvisionner.
Le retargeting, (ou reciblage publicitaire), pousse indirectement et en finesse, l’internaute à revenir sur le site e-commerce qu’il vient de quitter, sans utiliser les techniques comportementales classiques. Il s'appuie sur des données de navigation individuelles.
Cortix vous fait découvrir ce procédé qui intervient par l’intermédiaire de bannières publicitaires personnalisées et qui tient compte des recherches de l’internaute et des différentes pages visitées. L’annonceur d’un site marchand peut donc lui adresser un message spécifique sur un réseau de sites susceptibles d’être visités afin que l'internaute reviennent sur le sien.
Afin de repérer les attitudes comportementales de l’internaute en question ainsi que les pages visitées, il suffit de déposer un « cookie » sur son ordinateur lors de la visite de l’internaute au site marchand qui utilise le reciblage publicitaire (ou retargeting).
Plusieurs e-commerçants de grandes enseignes ont recours à ce procédé. Amazone qui utilise cette technique arrive à dépasser 35% de ses ventes par ce biais.
Le taux de clic moyen d'une bannière personnalisée est de 0,6%, mais il peut aller jusqu'à 2,5% dans le cadre de certaines campagnes estime Pascal Gauthier chez Criteo. Il explique aussi qu'un taux de clic de 0,09% dans le cadre d'une campagne classique équivaut à 0,12% lorsqu'il s'agit de reciblage non personnalisé et 0,5% pour le reciblage personnalisé.
mercredi 18 novembre 2009
[Cortix info] Le "retargeting", une aubaine pour les e-commerçants en mal de performances!
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