Cortix vous explique ci-après, suite à certaines plaintes de la part de plusieurs hôteliers et restaurateurs, que « TripAdvisor », l’un des sites de tourisme les plus importants au monde, est dans le collimateur de l’ASA (« Advertising Standards Agency » : autorité de contrôle de la publicité britannique).
Des milliers de sites d’hôtels de voyage se sont indignés quant à certains avis et commentaires affichés sur le net. Il semble que plusieurs de ces observations sont trompeuses, fausses ou diffamatoires.
En prenant les choses en mains, l’ASA ou « Advertising Standards Agency » qui a autorité de contrôle de la publicité britannique cherche à savoir, via son enquête, si le site « TripAdvisor » est en infraction par rapport à ses conditions de bonne conduite vis-à-vis des avis laissés par les internautes.
Les produits les plus plébiscités par de bons avis sont les plus achetés par les cyberacheteurs
Rappelons que les avis déposés sur le net par les clients ont une grande influence sur les décisions d’achats : plus un produit est plébiscité par de bons avis, plus les internautes achètent. Quand certains avis sont biaisés, le jeu est faussé et c’est cela que cherche à sanctionner cette autorité de contrôle.