Étant toujours sur la brèche, Google continue de lancer de nouveaux services. Le dernier né se nomme « Google Catalogs ». Cortix vous explique que l’objectif de Google est simple : il s’agit d’offrir aux distributeurs la possibilité de présenter leurs catalogues sur un format tablette et permettre aux utilisateurs de les consulter aisément, depuis une seule et même interface.
Actuellement, seule la version « iPad » est disponible, tandis qu’une version « Android » devrait arriver très prochainement.
« Google Catalogs » facilite efficacement le processus d’achat.
Particulièrement alléchant et agréable tant pour les distributeurs que pour les cyberacheteurs. « Google Catalogs » facilite efficacement le processus d’achat. Il semble même ludique pour les utilisateurs à cause du mur sur lequel il possible de coller des photos extraites des différents catalogues que l’on vient de consulter sur le net. Par voie de conséquence, il est donc possible, grâce à ce procédé, de comparer, choisir, localiser la boutique la plus proche et éventuellement acheter.
Aussi et grâce à cette fonctionnalité particulièrement prometteuse, l’utilisateur peut partager sa sélection avec ses amis.
Bref, avec ce nouveau service interactif, Google fait le pari du e-commerce.
Comptant sur la multiplicité des fonctionnalités du format numérique, l’intérêt et l’objectif consistent à utiliser des supports innovants, tels que les tablettes, afin de cibler une nouvelle niche de clients. La dimension sociale d’un tel média est bel et bien dans les visées stratégiques de Google.