Se basant sur le fait que l’enseigne « Brandalley » attire plus d'hommes que de femmes alors que l'audience de « But » est féminine à 60,33 %, « Conforama » à 58% et « Ikea » à 57,41%. Cortix vous explique ci-après que le journal-du-Net a analysé, secteur par secteur, la part d'audience ainsi que le rush féminin au niveau des 50 principaux sites e-marchands en France,
Il en ressort de cette analyse que l’audience du site « ShowRoomPrivé » est particulièrement féminine à 65%, alors qu’il bénéficie d’un faible taux de pénétration : 3,25%. Afin de parer à cette défaillance, « ShowRoomPrivé » vient d’ailleurs de s’offrir une nouvelle version plus aérée du site qui est dotée dorénavant, d’une navigation plus intuitive. Il est désormais possible aussi de se connecter à ce site via votre compte Facebook.
« BazarChic.com » est un site de ventes privées spécialisé dans la mode et la déco. Il rassemble aujourd'hui 4 millions de membres et présente plus de 800 grandes marques internationales de luxe. Les rabais appliqués, lors des soldes, vont de -30% à -70%, ce qui peut faire perdre facilement la tête aux plus « fashionistas » (accros à la mode) et bien sûr, aux plus économes !
A audience plutôt masculine, les généralistes « Amazon », FNAC et « CDiscount » sont les sites qui obtiennent les meilleurs taux, au niveau de la clientèle féminine !
En dehors du secteur des ventes privées, les généralistes sont des sites à audience plutôt masculine : « Amazon », site marchand généraliste et spécialisé dans le secteur du high-tech attire 47,6% de ses visiteurs en clientèle féminine. La « Fnac » avec 46,9% et « Cdiscount » avec 46,7% suivent de près. L’audience de « eBay » n’est féminisée qu’à un taux de 24,74%.
Indépendamment du leader « Voyages-Sncf.com » en termes d’audience totale, nous retrouvons les voyagistes en ligne « Accor Hotel » et « Promovacances » qui attirent particulièrement une clientèle féminine.
À titre d’information, les conclusions de cette analyse présentée par le Journal du Net sont basées à partir d’une étude réalisée en juin 2011 par l’Institut américain « Comscoree ».