Cortix a relevé pour vous qu’à l’occasion des fêtes, selon une étude réalisée par F-Secure, un tiers des internautes cherchent à s’approvisionner via les réseaux sociaux. Une opportunité particulièrement intéressante qui a tendance à concurrencer sérieusement les sites commerçants traditionnels tels que e-bay.
Avec ses 500 millions d’adhérents, le réseau social « Facebook » tient le haut du pavé et se distingue à ce niveau depuis plusieurs années. L’interaction et les opportunités d’échanges, de partages et de communications quant aux diverses promotions sur les espaces dédiés tels que « profils », « Fanpage » et les différents « groupes », font de Facebook un support de communication privilégié pour les entreprises et le e-commerce.
Avec l’introduction récente de l’espace « Deals » qui apporte un système de géolocalisation de d’e-market, Facebook pourrait prétendre à une posture « d’e-commerçant social ». Plusieurs entreprises commerciales n’ont pas hésité à établir immédiatement des partenariats avec ce réseau social qui travaille déjà sur un outil marketing qui permettrait à ses partenaires e-vendeurs de bien cibler les e-acheteurs en fonction de leurs profils et de leurs intentions d’achat, voire même la catégorie des produits qu’ils désirent acheter.
Dans l’optique de la vente de 750 000 produits par plus de 40 000 revendeurs, il apparait selon Cortix que le système de paiement « Paypal » intègrerait bientôt les pages de Facebook.
vendredi 7 janvier 2011
[Cortix actu] : le réseau social Facebook change la donne et règnera bientôt sur le e-commerce
Libellés :
business,
communication,
cortix,
cortix études,
cortix veille,
e-marketing,
ecommerce