Les offres exceptionnelles proposées sur le Net tous les « lundi » qui suivent Thankgiving font toujours de plus en plus d’émules aux États-Unis et drainent une foule de cyberacheteurs. Cortix vous explique qu’en cette année 2010, les transactions effectuées en e-commerce ont été plutôt particulièrement profitables pour les e-marchands.
Le volume de ces achats en ligne a atteint en 24 heures plus d’un milliard de dollars ! Ce qui représente une augmentation de 16 % par rapport au Cyber Monday de 2009.
L’attrait des offres promotionnelles a incité les cyberacheteurs à dépenser plus.
Le site « Comscore » a mis en relief cette hausse record en expliquant que c’est grâce à une augmentation moyenne d’environ 12% des dépenses individuelles par cyberacheteur et que le nombre de ces cyberclients n’a augmenté que de 4% pour atteindre le nombre total de 9 millions. Gian Fulgoni, fondateur de ce site, a dû reconnaitre aussi qu'une partie importante du boum de ces dépenses dépend directement de l’attractivité des offres promotionnelles.
Nouveau : Une utilisation importante des « smartphones » pour acheter en ligne
Cortix vous fait remarquer que parmi les remarques importantes relevées au niveau des nouvelles tendances en ce denier « Cyber Monday » a vu l’apparition d’une utilisation importante des smartphones pour acheter en ligne, d’où l’apparition du « m-commerce » !
Par rapport à 2009 et selon l’AFP, Paypal a bénéficié d’une majoration de 292 % des paiements via les mobiles, ce qui augure d’un avenir radieux pour le e-commerce.
vendredi 24 décembre 2010
[Cortix record] USA : Les promotions du Cyber Monday du dernier Thankgiving, ont généré un milliard de dollars d’achats en ligne
Libellés :
business,
communication,
cortix,
cortix études,
cortix veille,
e-marketing,
liens sponsorisés,
pme,
publicité online,
tpe