vendredi 24 décembre 2010

[Cortix record] USA : Les promotions du Cyber Monday du dernier Thankgiving, ont généré un milliard de dollars d’achats en ligne

Les offres exceptionnelles proposées sur le Net tous les « lundi » qui suivent Thankgiving font toujours de plus en plus d’émules aux États-Unis et drainent une foule de cyberacheteurs. Cortix vous explique qu’en cette année 2010, les transactions effectuées en e-commerce ont été plutôt particulièrement profitables pour les e-marchands.

Le volume de ces achats en ligne a atteint en 24 heures plus d’un milliard de dollars ! Ce qui représente une augmentation de 16 % par rapport au Cyber Monday de 2009.

L’attrait des offres promotionnelles a incité les cyberacheteurs à dépenser plus.

Le site « Comscore » a mis en relief cette hausse record en expliquant que c’est grâce à une augmentation moyenne d’environ 12% des dépenses individuelles par cyberacheteur et que le nombre de ces cyberclients n’a augmenté que de 4% pour atteindre le nombre total de 9 millions. Gian Fulgoni, fondateur de ce site, a dû reconnaitre aussi qu'une partie importante du boum de ces dépenses dépend directement de l’attractivité des offres promotionnelles.

Nouveau : Une utilisation importante des « smartphones » pour acheter en ligne

Cortix vous fait remarquer que parmi les remarques importantes relevées au niveau des nouvelles tendances en ce denier « Cyber Monday » a vu l’apparition d’une utilisation importante des smartphones pour acheter en ligne, d’où l’apparition du « m-commerce » !
Par rapport à 2009 et selon l’AFP, Paypal a bénéficié d’une majoration de 292 % des paiements via les mobiles, ce qui augure d’un avenir radieux pour le e-commerce.