À l’ouverture des soldes de cet été 2010, les sites marchands ont été particulièrement assaillis. Ce fameux mercredi 30 juin a été une journée faste pour le e-commerce. Boulot oblige, c’est à l’heure du déjeuner que le pic de connexion a été atteint. Cortix lève le voile sur certains points de vue de cette journée de grand « rush ».
L’analyse effectuée par « LeGuide.com » quant à l’impressionnant impact du démarrage des soldes, sur les visites sur son site cette année, par rapport aux autres années, est justifié par la crise.
Les soldes étaient particulièrement attendus cette année et c’est à partir de 7h00 du matin que « LeGuide.com » a constaté une évolution du trafic avec +83% par rapport à la veille et un pic de +92% dès 8h00 du matin, heure d’ouverture officielle des soldes 2010.
LeGuide.com compte +50% de visiteurs par rapport au premier jour des soldes d’été 2009 ! Pour cette première journée des soldes, 56000 produits soldés ont été en ligne, contre 35000 en 2009, soit une augmentation de +60%.
D’autre part, Cortix vous fait remarquer que le site Twenga a bénéficié d’une forte progression de son trafic au cours de cette première journée, avec deux pics de visites :
•avant déjeuner (+56% entre 11 heures et 12 heures)
•et +86 % après le moment du déjeuner sur la tranche horaire de 14 /15 heures.
En comptant avec les aléas du marché, cette première journée a fait beaucoup d’heureux au sein de l’univers de l’e-commerce. En effet, même si tout ce beau monde n’est pas logé à la même enseigne, certains sites ont été particulièrement satisfaits des résultats de ce début de soldes
jeudi 22 juillet 2010
[Cortix actu] : Le grand « rush » du 1er jour des soldes et son impact sur le e-commerce
Libellés :
adwords,
business,
communication,
contacts,
cortix,
cortix études,
cortix veille,
e-marketing,
ecommerce,
fevad,
liens sponsorisés,
mesure d'audience,
pme,
publicité online,
tpe