mardi 13 juillet 2010

[Cortix actu] Paris cible une 7ème édition du Salon de l’e-commerce plus européenne

Cortix a relevé pour vous que pour sa 7ème édition, le salon E-Commerce Paris se fixe l’objectif de devenir un rendez-vous incontournable pour les e-marchands européens. Initialement au périmètre français, depuis deux ans, ce grand salon du e-commerce cible l’Europe, mais pour le moment, la majorité des visiteurs viennent principalement de l’hexagone (en 2009, les Français étaient dans une proportion de 90% sur les 25000 visiteurs). L’enjeu de cette édition 2010 est d’inaugurer une manifestation la plus européenne que possible et faire encore mieux au cours des prochaines éditions.

Le 7ème Salon du e-commerce aura lieu cette année 2010, les 21, 22 et 23 septembre prochains à la Porte de Versailles. Cette manifestation est organisée régulièrement depuis 2002 par E-Business Évents. E-Business Évents qui est une filiale du groupe Comexposium, a reçu en 2009, plus 40.000 visiteurs via les différents événements qu’elle a organisés et plus de 1.500 prestataires lui font confiance. Ce sont plus de 550 acteurs européens de la vente en ligne et 30 000 visiteurs qui sont attendus en septembre 2010 au Salon du e-commerce.

Boosté par le succès de l’édition 2009, Alain LAIDET, Directeur des Opérations de E-Business Évents et commissaire général du salon a déclaré ce qui suit : « en quelques années de croissance continue, E-Commerce Paris s'est hissé à la première place des salons européens sur le commerce électronique. C'est une satisfaction, car dans le même temps, l'Europe est devenue la première zone E-Commerce au monde, devant les États-Unis ou l'Asie ».

Le « E-Commerce de Paris 2010 » proposera de nombreux temps forts européens avec ses partenaires institutionnels (FEVAD, SNCD, ADETEM, GS1, Acsel, etc.), des tables rondes sur l’« e-export », mais aussi la 3e édition des E-Commerce Awards.

Cortix vous rappelle que près de 500 conférenciers se succèderont en tribune dans les 13 salles de conférences, sur toute la grille de lecture du e-commerce : les technologies e-commerce pour la mise en œuvre de sites de e-commerce, le digital marketing pour leur promotion et la logistique pour la livraison des produits.