vendredi 2 juillet 2010

[Cortix news] : Comment l’outil « web analytics » aide à mesurer et à améliorer les performances de votre site e-marchand !

A travers cette note, Cortix envisage de détailler les principaux avantages à acquérir, lorsqu’on dote un site d’un outil « Web analytics ». Tout site marchand qui se respecte se trouve dans l’obligation de bénéficier de l’apport d’un outil « web analytics » en vue d’obtenir une veille stratégique de ses différentes évolutions, voire sa fréquentation et l’analyse de son activité.

De plus en plus, les marqueteurs s’accordent à dire qu’il devient primordial de garder un œil sur les habitudes des internautes qui surfent sur votre site. Il est utile de noter d’abord que l’outil « web analytics » aide à contrôler l’activité de votre site en définissant le nombre de visites, les pages vues ainsi que le temps passé sur le site.

Il est important aussi d’avoir la possibilité de connaître la provenance de ces internautes. Ils peuvent avoir été dirigé à partir de certains réseaux sociaux tels que facebook, à partir de certains moteurs de recherche ou en navigation directe. L’outil web analytics vous permet de connaître ces itinéraires.

Ce procédé vous permet d’améliorer le contenu de votre site et de définir les mots clés les plus influents. En effet, ce « process » vous donne la possibilité d’analyser votre référencement en trouvant les mots clés utilisés dans les moteurs de recherche qui ont amené ces internautes à votre site.

Cortix vous fait remarquer aussi que l’analyse de la recherche interne à votre site vous donne un excellent éclairage sur les requêtes effectuées par l’internaute sur votre site et de connaître avec précision, ses réactions en commandes ou en abandons de paniers.