jeudi 29 octobre 2009

[Cortix Actu] e-commerce : comment réussir la logistique de votre site marchand

Une fois votre site marchand crée, il vous faut veiller à assurer un très bon service après-vente. Pour cela, Cortix vous rappelle les 5 conseils à retenir pour réussir la logistique de votre activité e-commerce :


1) Le stockage des marchandises : il est important de prévoir un lieu de stockage dédié aux articles proposés aux internautes
2) la gestion des commandes : elle nécessite elle aussi un traitement spécifique
3) le réapprovisionnement : il faut veiller à ne pas se trouver à court de marchandise et faire en sorte que les articles en stock correspondent à ceux proposés sur votre site.
4) L’expédition : en fonction du volume de vos expéditions vous pouvez négocier avec la Poste un tarif préférentiel. Veillez également à respecter les délais de livraison annoncés.
5) La gestion des retours : les retours peuvent être imputables à différentes raisons : une erreur de commande ; des articles qui ne correspondent pas à l’attente du client auquel cas il faut veiller à les caractériser le plus possible etc.