mardi 10 mai 2011

[Cortix Tendance] : « Plyce » passe à un système de rémunération négocié avec les enseignes

Changeant de stratégie, « Plyce » devient une application utilisant la technologie de géolocalisation et référençant les bons plans (réductions, promotions…) avec des offres de proximité. Cortix revient, à travers cet article, sur le social shopping qui est un nouveau concept commercial qui, tout en s’appuyant sur le repositionnement récent d’un outil de géolocalisation, place les données sociales au cœur du processus d’achat en ligne.

Les techniques dont disposent actuellement, les e-commerçants afin d’opter pour ce type de stratégie reposent sur soit l’intégration d’un widget Facebook, soit de fixer une vitrine de vente sur les réseaux sociaux.

e-Shopping : « Plyce » et les bons plans à trouver autour de chez vous.

Depuis le début mars 2011 et grâce à la nouvelle version de son application « Plyce » vous permet de trouver les bonnes affaires dans les points de vente à proximité de chez-vous avec réductions, promotions, cadeaux, etc... A partir du site web ou de l'application pour smartphones, « Plyce » vous informe des bons plans autour de vous.

Cortix signale par ailleurs, que des programmes de fidélité, des jeux, des challenges vous sont proposés par les magasins qui vous permettent de gagner aussi des avantages supplémentaires. Vous pouvez suivre les programmes existants et votre avancement depuis le site web ou depuis votre smartphone.

Actuellement, « Plyce » mise de plus en plus sur le shopping géolocalisé

Une sélection d’offres valables en fonction leur situation géographique, est de suite à portée de clic, dès que vous lancez l’application en question.

Rappelons que « Plyce » a lancé sa nouvelle application avec une offre assez pléthorique : 30 000 bons plans dans 30 000 points de vente différents.

La qualité et la quantité des offres devraient permettre à « Plyce » de faire décoller le nombre de téléchargements. Mieux, Plyce passe à un système de rémunération négocié avec les enseignes. Plyce compte donc sur les offres de lancement (deals avec Gap et Hertz notamment) pour acquérir une base importante d’utilisateurs. Vraisemblablement, Plyce tire aujourd’hui ses revenus d’un pourcentage prélevé sur les bons plans débloqués par les utilisateurs. Plyce a donc tout intérêt à proposer des offres séduisantes qui transforment au maximum sur de l’achat.