vendredi 15 avril 2011

[Cortix tendance] : « IAdvise », une solution de Chat, outil innovant pour la gestion de la relation client

Cortix a relevé pour vous que les « solutions de Chat » commencent à prendre de l’importance pour la GRC (Gestion de la Relation Client) car elles impactent, à la fois :
• sur l’acquisition de nouveaux clients, (voire les cas où l’opérateur engage la conversation avec le prospect afin de consolider son intention d’achat)
• et sur la qualité de service lorsque l’entreprise anticipe les questions de prix, de disponibilité des articles et des questions plus techniques orientées produit. Un procédé innovant qui aide le client (ou prospect) à identifier son besoin et y répondre en direct.


Plusieurs entreprises (dont la FNAC) utilisent la solution « iAdvise » pour optimiser la Gestion de la relation client. Grâce à l’intégration d’iAdvize sur leurs sites, les visiteurs peuvent solliciter un conseiller en direct afin de recevoir conseil et service (ou être accompagnés dans leur navigation).
« iAdvize » est une solution de gestion de la relation client par « Chat intelligent », qui permet à un conseiller d’apporter de l’aide aux visiteurs (et ainsi augmenter ses ventes) et améliorer la satisfaction client.

Le terme « iAdvize » vient de l’anglais « I advise « (je conseille).

Grâce à sa commercialisation, depuis avril 2010 par une jeune start-up spécialisée dans l’innovation, plus de 200 clients B2C ou B2B font confiance aujourd’hui, à « iAdvize », pour gérer leur relation client par Chat.

Satisfaction client et plus-value


Derrière le chat, l’e-commerçant peut également suivre en temps réel ce qui passe au niveau des pages consultées, voire le temps de navigation ainsi que la conversion des visiteurs en clients. Ce chat permet aussi d’augmenter, à terme, le nombre des ventes. La société initiatrice de ce concept a pu évaluer, depuis sa création, le taux moyen de conversion qui est de l’ordre de 15% à 20% par rapport au nombre de « chat » engagés.