vendredi 24 décembre 2010

[Cortix actu] : À portée de clics, le cyber-Rush constaté sur Internet est aux couleurs de Noël afin de faire rapidement des achats malins.

Cortix vous dévoile qu’en cette période de fêtes, le budget moyen des Français, pour les achats en ligne de Noël, s’élèverait suivant certaines prévisions basées sur des projections réalisées par Symantec, à 238 euros par personne. Le montant total que les Français s’apprêtent donc à dépenser serait de l’ordre de 5,9 milliards d’euros.

En effet cette étude démontre que 15,2 millions d’internautes ont l’intention, en cette fin d’année 2010, d’acheter via Internet. Les achats ont déjà commencé depuis fin novembre et se poursuivront jusqu’à la veille de Noël.

•65 % d’entre eux seraient des jeunes, âgés de 18 à 24 ans qui surferont à travers les offres en ligne pour établir leurs listes de cadeaux.
•Forcément, ce sont les adultes qui se réservent la plus grosse part de dépenses sur Internet.
•Avec des budgets de 187,92 € pour la région parisienne et 198,55 € pour le Sud-Ouest de l’Hexagone, ces régions s’illustrent par les budgets prévisionnels les plus élevés.
•Parallèlement à ces chiffres, l’étude rappelle quand même que 24 % des personnes sondées demeurent hésitants et appréhendent les achats sur le net de peur, de se faire pirater leurs coordonnées bancaires ou même encore, risquer l’usurpation de leur identité.

Les joies de Noël dépendent aussi du gain de temps réalisé et de l’attractivité des prix

Marc Lolivier, délégué général de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et qui est aussi Vice-Président de l’Union Française du Marketing Direct et Vice-Président de la Fédération Européenne du Marketing Direct, affirme que la majorité des produits achetés en ligne pour finir sous les sapins de Noël tournent autour de l’électronique, du textile et des cosmétiques.

L’attractivité des promotions des e-marchands se base sur de bas prix et de courts délais de livraison. En effet, la logistique et la livraison des achats sont primordiales dans cette course contre la montre. S’assurer des services d’un bon logisticien est incontournable et jouer la transparence est également recommandé : pour ce faire, les e-commerçants sont encouragés à être compétitifs, mais aussi à communiquer sur les délais de livraison.