Se basant sur une étude réalisée par le Journal du Net, Cortix vous résume le bilan et les tendances du e-commerce en 2009 au niveau de l’économie française. Sur le blog Cortix e-commerce, nous vous avions déjà mis en relief, en décembre 2009, le boum spectaculaire qui a été réalisé par le e-commerce pendant les fêtes de fin d’année. L’évolution de 32% des achats en ligne réalisée en 2009 laisse présager des perspectives intéressantes pour les e-commerçants.
En atteignant la barre des 200 millions en 2009, le nombre des achats réalisés par carte bancaire a fait un bond de 32,3 % sur un an. En 2008, le nombre des transactions sur le Net était de l’ordre de 150 millions.
Il est à noter que le nombre sans cesse croissant des transactions en ligne a légèrement masqué les effets de la crise économique qui ont marqué de leurs empreintes la valeur du panier moyen des cyberacheteurs. En effet, suivant les statistiques, le montant moyen du panier a perdu 1,37 euro au cours de l’année 2009. Cortix vous fait remarquer aussi que le e-commerce continue à figurer parmi les secteurs les plus florissants en France, malgré un léger ralentissement au niveau du rythme de progression.
Grâce notamment à une excellente fin d’année 2009, le montant total des transactions (de paiement en ligne) effectuées par la Caisse d'Épargne, Athos Wordline, Paybox, et Monext a atteint les 18 milliards d’euros,
jeudi 21 janvier 2010
[Cortix news] : La florescence des transactions en ligne de 2009
Libellés :
business,
communication,
cortix,
cortix études,
cortix veille,
e-marketing,
ecommerce,
mesure d'audience,
pme,
publicité online,
tpe