Le site d'enchères mondial représente plus de 50 millions de consommateurs souvent très actifs. Un marché qui représente une aubaine pour les sociétés qui souhaitent se lancer dans la vente par internet.

Pour démarrer, nul besoin de lancer un site de e-commerce, il suffit de s'inscrire et de créer sa mini-boutique en ligne. D'après une étude AC-Nielsen de Février 2006, 86% des TPE travaillant sur Ebay emploient entre 1 et 10 salariés, et 9, plus de 51 !

Autre aspect positif, l'ouverture à l'international. Ebay représente une aubaine pour toucher des consommateurs étrangers avec des produits "typically french". Bref, la plate-forme sert de rampe de lancement et permet d'éviter dans un premier temps les risques financiers inhérents à une activité internationale.

Attention toutefois, le système de notation d'Ebay ne pardonne pas : des produits peu satisfaisants, tombant en panne ou arrivant trop souvent en mauvais état et la côté de votre entreprise auprès des Ebayers peut descendre en flèche !