mercredi 24 octobre 2007

Le e-commerce français en 2006 : 15 milliards d’euros

C’est un bilan très positif pour l’évolution du e-commerce des TPE et des PME qu’on peut découvrir sur le site de l'acsel (Association pour le Commerce et les Services en Ligne). Les petites et moyennes entreprises apparaissent clairement comme le moteur de l'économie sur web. Aujourd'hui, la vente en ligne est accessible facilement et rapidement grâce à des solutions clés en mains. Découvrez les succès des entreprises françaises.

1er indicateur : les internautes utilisent de plus en plus la carte Bleue comme moyen de paiement. De janvier à décembre 2006, l’évolution des transactions en Carte Bancaire est en hausse constante. Pour la première fois dans l’Histoire, près de 1 Milliard d’euros de transactions sont réalisées par trimestre.
C’est dans ce contexte que Cortix installe chez ses clients le kit marchand des banques qui scelle les données de l'achat et les options de paiement et apporte ainsi toute la sécurité nécessaire à tout paiement sur Internet.

Des commandes qui augmentent pour des achats aux montants de plus élevés. L’indicateur e-commerce des TPE et PME entre le 4ème trimestre 2005 et le 4ème trimestre 2006 est très clair à ce sujet : Leur chiffre d’affaire montre une nette progression de + 84 %. Le nombre de commandes sur le net a augmenté de + 46 % La valeur du panier moyen est de + 21% entre 2005 et 2006.

Les internautes achètent plus ou achètent des produits plus chers. Ce sont des entreprises comme Cortix qui par la création de sites de qualités contribuent à cette évolution positive. Entre décembre 2005 et décembre 2006, on note une très forte augmentation du nombre d’e-commerçants et ce dans tous les secteurs d’activités (tourisme, mode et beauté, vie pratique, etc.).

Toutes les infos sur le site de l'acsel