Selon certaines informations issues du service de micro-paiement en ligne, PayPal traite actuellement plus de 10 000 $ en paiements mobiles toutes les minutes (ou 600 000 $ à chaque heure). Cortix vous fait découvrir ce phénomène qui évolue à une vitesse vertigineuse et transforme le paysage du e-commerce.
En ce début d’année, les opportunités de ce procédé de paiement pour 2012 figurent au cœur de tous les plans d’action des experts.
Une évolution de près de 600% entre 2010 et 2011
Selon les chiffres de certains Baromètres fiables, les paiements via les mobiles (smartphones, tablettes tactiles) transitant via la plateforme des services PayPal sont passés de 141 millions de dollars en 2009 et .de 750 millions en 2010 à 4 milliards de dollars soit une évolution de 600% entre 2010 et 2011.
Cette forte croissance s'explique à la fois par :
• l'augmentation continue du nombre de nouveaux marchands et d’utilisateurs actifs (plus de 1 million de nouveaux comptes actifs chaque mois),
• ainsi que par une intégration accrue de la solution PayPal au sein de la plateforme eBay dans le monde. Sur l'année 2011,
Une étape décisive pour les perspectives du e-commerce
La montée en puissance de « l’iPad », l’un des fers de lance du M-commerce, doit y être pour quelque chose dans cette évolution. Tandis que les freins, liés aux craintes relatives à la sécurité de ce procédé de paiement, semblent avoir disparu ce qui constitue une étape décisive pour les perspectives du e-commerce.
jeudi 2 février 2012
[Cortix Tendance] PayPal : Nouveau record de croissance dans les paiements via les mobiles (smartphones et tablettes tactiles)
Libellés :
business,
communication,
cortix,
cortix études,
cortix veille,
e-marketing,
ecommerce,
publicité online,
tpe