A l’heure du bilan de la dernière période de fêtes, Cortix vous révèle que, selon une étude de ComScore, le marché américain des ventes en ligne s’est particulièrement distingué en novembre et décembre 2011 avec un chiffre d’affaires de 35,3 milliards de dollars en ligne.
Les résultats de cette étude de ComScore affichent une hausse de 15% par rapport à la même période en 2010. Parmi les statistiques en question, il est à relever qu’une période particulière, de dix jours, a été bénéfique aux achats en ligne. Elle a été démontrée grâce à des pics de ventes supérieurs à un milliard de dollars.
Du high-tech aux pieds des sapins
Plusieurs acquisitions de matériels High-Tech ont été réalisées par les cyberacheteurs pour les fêtes de Noël. Un engouement qui a été particulièrement constaté au cours de la journée du 25 décembre en faveur des articles et contenus numériques correspondants aux tablettes graphiques, smartphones et e-book qui ont été retrouvés le lendemain matin aux pieds des sapins de Noël. En résumé, c’est une hausse de 20% par rapport aux autres journées de l’année, qui à été constatée au niveau des ventes de ces produits numériques.
Le e-commerce français affiche aussi une croissance pertinente sur cette même période des fêtes de fin d’année !
Les chiffres correspondants aux ventes en ligne effectuées en France n’ont pas encore été affichés, mais il est incontestable que le e-commerce français affiche aussi une croissance relative sur cette même période !
ComScore : http://www.comscore.com/Press_Events/Press_Releases/2011/12/Final_Christmas_Push_Propels_U.S._Online_Holiday_Spending_to_35.3_Billion
mercredi 18 janvier 2012
[Cortix News] ventes en ligne : le Noël américain en fête avec +15% par rapport à 2010.
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