mardi 16 août 2011

[Cortix news] : Le « Click & drive » devrait faire de plus en plus parler de lui dans les prochaines années !

Au niveau du e-commerce, la pierre angulaire de toutes les initiatives actuelles, étant bien sûr, la livraison de proximité ! Cortix vous parle de la nouvelle tendance et du potentiel du « Click & Drive ». Avec une multiplication des points de retraits (ou de livraison) pour les consommateurs, ce nouveau concept, appelé « Clic & Drive » révolutionne le commerce alimentaire.

La formule du drive remplace avantageusement la livraison à domicile qui n'a jamais fait recette ces dernières années parce que c’est un service qui coûte cher au consommateur,

Ciblant principalement le gain de temps le « drive » permet au consommateur de passer commande via internent (ou parfois directement sur le site auprès d'une borne) et récupérer ses achats à la fenêtre de livraison à proximité de son domicile.

Les résultats croisés de deux études réalisées par deux cabinets spécialisés (Kantal Worldpanel et Kurt Salmon) confirment sans ambiguïté le fait que le drive a trouvé une place de choix dans les habitudes de consommation en France et devrait faire de plus en plus parler de lui dans les prochaines années.

Ce service est aujourd'hui proposé principalement par la grande distribution.

L'étude affiche aussi le profil type du consommateur cible :

· Les « ChronoVictimes » (41%) ne sont autres que des ménages qui courent après leur temps.

· Et les « ChronoActifs » (18%) cherchent avant tout à optimiser leur temps dans la semaine.

Le potentiel de croissance des enseignes proposant un service « drive » est très important.

Cette formule ouvre de nouvelles pistes de développement pour le commerce alimentaire d'aujourd'hui et que demain. Avec une multiplication des lieux de dépôts des commandes via Internet au plus proche des consommateurs, Il est en train de révolutionner « le commerce tout court ».

Au cours de cette année, plus d'un million de consommateurs ont déjà été séduits, 71 % d’entreLien eux affichent leur satisfaction en multipliant leurs opérations de commandes. La valeur du panier moyen du consommateur s’emballe déjà. De l’ordre de 63 €, ce panier est plus élevé que celui des grandes surfaces (40 €).