lundi 22 février 2010

[Cortix News] : Le palmarès des « awards » du Meetic » récompensant les innovations de l’e-marketing

Dans une précédente édition, nous vous annoncions le Salon de l’e-marketing, ce rendez-vous des passionnés de toutes les activités du web, de la publicité sur Internet au webmarketing en passant par les réseaux sociaux et l’e-commerce. Cortix vous fait découvrir cette fois le palmarès de la cérémonie des « Awards » du Meetic.

Comme annoncé, Marc Simoincini a récompensé les grands opérateurs qui se sont distingués sur le web :

o La catégorie « Vidéo » a récompensé » l’Agence Rapp » pour Amnesty International et pour Chewing-Gum & Helium Experiment viral test.
o Dans la catégorie « Application Mobile », le prix a été décerné à GS1 pour Code On Line et Franprix. Cette application mobile cible l’utilisation des codes à barres appliqués sur les étiquettes des bouteilles de vin afin de donner plus d’informations aux clients et consommateurs.
o La « Stratégie d’Acquisition Multicanal » a été dédiée à MLDC pour le service "Ma Liste de Courses " qui consiste à un système, d'obtention de bons de réduction, déterminé par la liste initiale de courses et non pas, à partir du panier d'achats finaux.
o Le prix de la « Stratégie de Fidélisation » a été octroyé à Bénéteau pour Quartier d'Été & Between US. Quartier d'Été a développé pour Bénéteau un réseau social payant qui donne accès à un échange de bateaux entre membres.
o La Catégorie « Innovation Technologique » a récompensé la société Total Immersion pour l’album "Ballon d’Or" de Sinik.
o La catégorie « Création e-marketing » a récompensé Euro RSGG pour le teasing de prélancement du film Evian "Rollerbabies". Cortix vous fait noter que ce film a été visionné plus de 10 millions de fois sur toutes les plates-formes vidéo.
o « L’E-Marketing d'Or » a été décerné à IRM Agency pour l’exemplarité de sa démarche communautaire conçue pour Gallimard.