Depuis quelques temps, l’engouement général pour la décoration est tel qu’il est devenu un phénomène de société. En France, la part de marché de la décoration est estimée à 5,4 milliards par an et le créneau de consommation à plus de 4%. Selon une étude réalisée par Cetelem, 72% des Français estiment que la maison est le meilleur refuge face au stress et 57% pensent que décorer son intérieur est la meilleure façon de dépenser son argent.
Il n’est donc pas étonnant que salons, magazines spécialisés et émissions télé se multiplient sur le thème. Cette nouvelle tendance a forcément des répercussions sur l’e-commerce. Les boutiques en ligne ne proposent pas seulement meubles et objets de décoration et “des petites choses qui changent un intérieur”. Ils prodiguent également conseils et démonstrations. Comme le préconise Cortix, la première agence en France spécialisée en création de sites internet, tout est mis en avant pour satisfaire la curiosité du visiteur et de l’acheteur potentiel.
A remarquer que la plupart des sites marchands ont opté pour la solution Receive and Pay de Fia-net qui permet au client de payer à la réception de la commande.