mardi 22 septembre 2009

[Cortix e-veille] Les assurances sur la toile

De plus en plus, les compagnies d’assurances tissent leurs toiles sur le web. C’est ce que l’équipe de Cortix, à l’affut de tout ce qui bouge et évolue dans le monde d’Internet et de l’entreprise, vous apprend cette semaine.
Pour les assureurs, être visibles sur le web leur permet en effet de développer les trois principaux types de service qui sont : le contenu (médical), la communication (les clients) et le commerce (les contrats).
Cette visibilité sur le net rend leurs services et leurs offres plus facilement visibles et donc attractives (pour le visiteur et potentiel client cela signifie gain de temps, comparaison des offres etc.).
Les contenus médicaux en particulier visent à informer (risques, préventions …), orienter ((vers les professionnels partenaires de l’assurance) et encourager la propre prise en charge (appréhension des risques et gestion de la maladie par les patients).
Pronostic de Cortix : sur le web, les groupes assurance prennent de l’assurance.