Records de froid, records de crise, records de consommation d’électricité, le net va-t-il atteindre un pic d’achats pendant les soldes ? En tout cas, l’achat sur des sites tels que ceux développés par Cortix sont clairement entrés dans les mœurs de consommation des Français.
Une étude fraîchement réalisée par Fevad/Direct Panel fait ressortir cette tendance à la hausse des achats sur Internet pour les soldes 2009. Les Français sont en effet plus nombreux à vouloir profiter des soldes en commandant sur Internet : 75% cette année contre 69% en 2008.
Les Français recherchent avant tout à faire de bonnes affaires au niveau :
- vestimentaire (75%),
- électroménager (35%)
- et des produits électroniques grand public (31%).
Si 27% des Français déclarent vouloir moins dépenser que l’an dernier pour les soldes, au moins une personne sur deux devrait dépenser de 100 et 200 euros.
Cortix l’a bien compris, l’avenir du commerce est dans le « e » ! D’ailleurs, l’équipe de Cortix n’a de cesse de proposer une offre toujours plus personnalisée pour booster les ventes de ses clients.